L’Association

Notre association « La Mômerie » a plus de 30 ans.

A l’origine, ce sont les parents qui gardaient nos petits mômes aux côtés des professionnel.le.s. Il y a eu une, puis deux , puis trois crèches : La Mômerie, L’Ile aux Enfants et La Petite Récrée.
En 2018, la Commune de Canéjan a choisi de lancer un appel d’offre pour la gestion de l’accueil des enfants de moins de 3 ans qui devait emménager dans une toute nouvelle structure: « La Lanterne Magique ! »
En 2019, l’Association remporte cet appel d’offre et en 2021, nous nous approprions ce tout nouveau bâtiment, situé 2 allée des Lucanes, dans le quartier de Guillemont à Canéjan.

Notre crèche est une association gérée par des parents bénévoles, organisés en un Conseil d’Administration de 18 parents dont 6 composent le Bureau de l’Association.
Ce Conseil d’Administration est renouvelé tous les ans lors de l’Assemblée Générale.

Les années sont passées mais les fondements et les valeurs portées par l’association sont restées les mêmes: permettre à nos enfants de grandir dans un environnement sécurisé, bienveillant, entouré par des professionnel.le.s amoureux.ses de leur métier qui savent répondre aux besoin de nos chérubins en impliquant les parents dans l’ensemble des enjeux et orientations stratégiques.

Vous souhaitez vous investir dans la vie quotidienne de votre enfant en intégrant l’association, n’hésitez pas à nous contacter : camomerie@gmail.com

  • Une crèche de 800m2 aux dernières normes environnementales disposant d’un jardin, d’une salle de motricité, d’une salle de jeux d’eau et proposant des balades.
  • 50 enfants de 10 semaines à 3 ans révolus, répartis dans 4 espaces dédiés à leur âge.
  • Un accueil régulier, occasionnel ou d’urgence.
  • 17 professionnelles diplômées et formées à la pédagogie Montessori ; un encadrement au-delà des normes de la profession.
  • Une alimentation 100 % labellisée AB sur les produits frais et l’épicerie.
  • Une inscription dans le tissu local et associatif, de nombreux intervenants pour les enfants.
  • Des parents impliqués dans la vie de la crèche.